Comment tirer le maximum de votre remboursement d’impôt?
Que faire avec votre retour d’impôt?
Puisque le mois dernier était sous le thème de l’impôt, ce mois-ci, nous voulions vous donner des suggestions quant à quoi faire avec votre retour d’impôt. Voici donc quelques options qui pourraient être très intéressantes pour tirer le maximum du montant d’argent que vous allez recevoir.
- Cotiser à son REER
Lorsque vous recevez votre retour d’impôt, il est toujours possible de l’utiliser afin de cotiser à vos REER et d’ainsi commencer la nouvelle période REER du bon pied. Cette façon de l’utiliser vous permettra de diminuer votre revenu imposable pour l’année à venir et, par le fait même, profiter de certaines économies d’impôt dans le futur.
- Liquider vos dettes
En plus de réduire le poids de vos passifs dans votre profil financier, rembourser une partie de vos dettes avec votre retour d’impôt vous permet de réduire les montants que vous payez en intérêt.
- Garnir son fond d’urgence
Mettre le montant de votre retour d’impôt dans votre fond d’urgence vous permettrait de vous assurer un bon montant de côté si jamais il vous arrive des imprévus. La constitution de ce genre de fonds vous permet de faire face plus aisément aux imprévus sans avoir recours au crédit et ainsi payer davantage d’intérêt.
- Se faire plaisir
Il est aussi toujours possible d’utiliser ce montant d’argent afin de se faire plaisir. En effet, que ce soit pour acheter un voyage, une nouvelle garde-robe ou un nouvel appareil électronique, votre retour d’impôt peut aussi être une façon de pouvoir vous gâter et vous procurer des choses qui vous feront plaisir.
C’est tout pour cet article.
Si vous avez des propositions/suggestions de thèmes à nous faire pour les prochains articles, faites-nous les savoir au [email protected]!
Et si celui-ci vous a été d’une grande aide, n’hésitez pas à le partager à vos proches.