Pourquoi m’éduquer financièrement ?

%

des Québécois affirment frôler le défaut de paiement chaque mois, au point de ne pas pouvoir payer une facture additionnelle de 200 $ ou moins!

%

Des travailleurs canadiens disent avoir perdu le sommeil en raison de soucis financiers!

%

des Canadiens estiment que l’argent est leur principale source de stress!

S’éduquer financièrement

En quoi ça consiste?

Dans notre volonté de vous aider à développer votre littératie financière, Code F. vous offre des parcours d’apprentissage.

Un tout nouveau programme d’éducation financière semi-autonome, qui aborde des notions financières utiles à votre santé financière.

Que vous souhaitez acquérir les bases ou tout simplement consolider vos connaissances en la matière : nous avons ce qu’il vous faut. ⁠

En plus de procurer aux participants une certaine autonomie, les participants ressortent avec une plus grande confiance quant à leur capacité de prendre des décisions financières plus éclairées.

Vous avez le choix entre 2 formules : 

  • La formule synchrone : chapeautée par un expert qui donnera des ateliers éducatifs de groupe de 1h-1h30, en temps réel, à un rythme hebdomadaire. Offert en style cohorte, l’apprenant aura accès à des ressources multiples de l’expert (support visuel, échanges et discussions en direct et par chat). 
  • La formule asynchrone se veut en temps différé et complètement autonome, offrant ainsi la flexibilité de pouvoir participer à la formation à tout moment. Bien que asynchrone, l’apprenant bénéficiera d’une assistance par des experts dans le domaine, que ce soit par téléphone, forum de discussion, courriels, et bien plus.

Les prochaines cohortes seront dévoilées au mois de janvier 2022.

CONTACTEZ-NOUS!

Faites le premier pas, contactez-nous!