Close

Défi Zéro Dépenses: Mon budget, j’y pense!

Défi Zéro Dépenses: Mon budget, j’y pense!

 

Qui dit mois de novembre, dit mois qui précède et annonce la période des fêtes et… Mois de la littératie financière. Oui oui, au Canada, il existe un mois de la littératie financière. 2020 marque la 10e anniversaire de ce mois qui souhaite aider les Canadiens à gérer leurs finances en ces temps difficiles que nous connaissons tous. En ces périodes, soyons honnêtes, nous avons tendance à sortir de nos moyens, surtout lorsque vient le temps des célébrations. Pour vous aider à prendre vos finances en main (spécialement en ce mois de novembre), Code F. vous lance le Défi « Zéro dépenses : Mon budget, j’y pense ! ». Un défi qui vous invite à éviter les dépenses superflues en respectant votre budget.

Pendant un défi zéro dépenses, vous vous engagez à ne pas dépenser d’argent en dehors de vos dépenses essentielles et obligatoires pendant tout de mois de novembre (du 2 au 30 novembre 2020). Notez que le Défi Zéro Dépenses est un excellent moyen de mettre de l’argent de côté et de se rapprocher de vos objectifs financiers. Par exemple rembourser des dettes de manière anticipée, financer un projet personnel ou épargner pour les cadeaux à offrir à vos proches pendant les fêtes !).

Notre objectif, en vous lançant ce défi, est de vous amener à prendre conscience de toutes les dépenses que vous faites au quotidien sans y penser, et qui peuvent nuire à votre santé financière. Comme pour beaucoup de choses, dépenser est souvent une question d’habitude et le Défi Zéro Dépenses de Code F. vise, justement, à vous aider à adopter des habitudes plus saines. Ceci, pour non seulement finir l’année en bonne santé financière, mais aussi pour repartir sur de nouvelles bases dès 2021.

Comment faire pour  participer au Défi Zéro Dépenses ? Très simple :

  • Analysez et catégorisez vos dépenses actuelles entre dépenses essentielles et obligatoires (loyer, facture, épicerie, etc.) versus les dépenses « plaisir » et vos envies (dépenses impulsives) grâce à cette fiche que nous offrons gratuitement >>> Fiche de suivi des dépenses – Code F.
  • Déterminez les dépenses que vous allez continuer à faire tout le long du défi (en réduisant ou bannissant tout ce qui est superflu)
  • Suivez vos progrès grâce à la feuille du Défi ci-joint ou sur votre propre agenda, au choix >>>>Fiche de suivi – Défi Zéro Dépenses
  • Partagez-nous vos progrès avec une photo ou une vidéo sur vos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec les mots-clics: #codef, #MLF2020, #effetcodef ET/OU les mentions (@CodeF, CodeFCa).
  • Votre participation vous donnera droit à un code rabais surprise applicable sur le Kit des finances personnelles de Code F. (qui sera en vente sur www.codef.ca)

P.S: Nous avons plusieurs surprises et surtout, une programmation très complète de d’activités enrichissantes, spécialement conçues pour VOS besoins financiers durant le mois de novembre. Soyez à l’affût sur nos réseaux sociaux!

À Code F., votre santé financière est notre engagement !

 

À bientôt?

 

En savoir + sur nos solutions: Services aux Particuliers

 

Related Posts