Code F, Santé financière pour tous!

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Nos constats

Concernant l'impact de l’éducation financière

41 %

Des Québécois affirment qu’ils sont à 200 $ ou
moins de ne pouvoir joindre les deux bouts à la fin du mois.

68 %

Des Québécois disent qu’ils n’ont pas toutes les
connaissances nécessaires pour planifier leur avenir financier.

75 %

Des canadiens sont préoccupés par leur situation finançière

46 %

Des employés, souffrant de stress financier,
consacrent trois heures ou plus par semaine à des questions financières.

84 %

Des employés aimeraient participer à des
programmes d’éducation financière en milieu de
travail !

65 %

Des jeunes salariés trouvent important que leur employeur se préoccupe de leur santé financière,
outre la question de la rémunération.

46 %

46 % des Canadiens disent ressentir de la gêne ou de la honte à demander du soutien si leur situation financière se détériore.

51 %

Des Canadiens disent avoir perdu le sommeil à
cause du stress financier.

Chez CodeF, nous croyons que l’impact de l’éducation financière repose sur des actions concrètes : programmes sur mesure, accompagnement humain et outils accessibles. En sensibilisant les citoyens et en renforçant leurs compétences, nous favorisons des décisions financières éclairées et durables, particulièrement au sein des communautés vulnérables.

Problème

Augmentation de l’anxiété financière chez les Canadiens, surtout chez ceux issus des communautés ethnoculturelles.

Stratégie

  • Programmes d’éducation financière offerts en milieu de travail et dans les milieux communautaires.
  •  Plateforme d’éducation financière en ligne.
  • Programme d’accompagnement et de mentorat financier.
  • Clinique de santé financière.
  • Colloque sur la santé financière des communautés ethnoculturelles du Québec.

Impact à moyen terme

  • Les citoyens sont sensibilisés à l’importance de prendre leur santé financière en main.
  • Davantage de citoyens vulnérables financièrement ont confiance en leur capacité de gérer leurs finances.
  • Les citoyens développent les compétences nécessaires pour prendre de meilleures décisions financières.

Impact à long terme

  • Aider les citoyens à avoir confiance en leur capacité de gérer leurs finances.
  • Contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD #1, #3, #5 et #10).
  • Promouvoir une meilleure inclusion financière.
  • Démocratiser les finances personnelles afin que chacun ait accès à l’information nécessaire pour prendre des décisions éclairées.
0%

Impact et accompagnement

  • 92 % des clients constatent une amélioration de leur santé financière après 6 mois.
  • 65 % des clients réduisent leurs dettes d’au moins 30 % en un an.
  • 80 % des familles accompagnées parviennent à mieux gérer leur budget mensuel.
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Performance et services

  • 97 % des clients sont satisfaits et recommandent nos services.
  • 85 % des consultations financières sont obtenues en moins de 24 h.
  • 78 % des clients atteignent leurs objectifs financiers en moins de 2 ans.