CodeF, Santé financière pour tous!

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Nos chiffres clés

Nos constats

41 %

Des Québécois affirment qu’ils sont à 200 $ ou
moins de ne pouvoir joindre les deux bouts à la fin du mois.

68 %

Des Québécois disent qu’ils n’ont pas toutes les
connaissances nécessaires pour planifier leur avenir financier.

75 %

Des canadiens sont préoccupés par leur situation finançière

46 %

Des employés, souffrant de stress financier,
consacrent trois heures ou plus par semaine à des questions financières.

84 %

Des employés aimeraient participer à des
programmes d’éducation financière en milieu de
travail !

65 %

Des jeunes salariés trouvent important que leur employeur se préoccupe de leur santé financière,
outre la question de la rémunération.

46 %

46 % des Canadiens disent ressentir de la gêne ou de la honte à demander du soutien si leur situation financière se détériore.

51 %

Des Canadiens disent avoir perdu le sommeil à
cause du stress financier.

Notre théorie du changement

Problème

Augmentation de l’anxiété financière chez les Canadiens, surtout chez ceux issus des communautés ethnoculturelles.

Stratégie

  • Programmes d’éducation financière offerts en milieu de travail et dans les milieux communautaires.
  •  Plateforme d’éducation financière en ligne.
  • Programme d’accompagnement et de mentorat financier.
  • Clinique de santé financière.
  • Colloque sur la santé financière des communautés ethnoculturelles du Québec.

Impact à moyen terme

  • Les citoyens sont sensibilisés à l’importance de prendre leur santé financière en main.
  • Davantage de citoyens vulnérables financièrement ont confiance en leur capacité de gérer leurs finances.
  • Les citoyens développent les compétences nécessaires pour prendre de meilleures décisions financières.

Impact à long terme

  • Aider les citoyens à avoir confiance en leur capacité de gérer leurs finances.
  • Contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD #1, #3, #5 et #10).
  • Promouvoir une meilleure inclusion financière.
  • Démocratiser les finances personnelles afin que chacun ait accès à l’information nécessaire pour prendre des décisions éclairées.
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Impact et accompagnement

  • 92 % des clients constatent une amélioration de leur santé financière après 6 mois.
  • 65 % des clients réduisent leurs dettes d’au moins 30 % en un an.
  • 80 % des familles accompagnées parviennent à mieux gérer leur budget mensuel.
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Performance et services

  • 97 % des clients sont satisfaits et recommandent nos services.
  • 85 % des consultations financières sont obtenues en moins de 24 h.
  • 78 % des clients atteignent leurs objectifs financiers en moins de 2 ans.
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