Close

Stress financier et mieux-être financier des employés: Comment les employeurs peuvent-ils agir?

Stress financier et mieux-être financier des employés: Comment les employeurs peuvent-ils agir?

** Enregistrement vidéo du webinaire du 13 mai 2020 **

L’argent est la source de stress #1 des Québécois (et des Canadiens), entend-on de plus en plus. Les personnes souffrant de stress financier sont 4 fois plus susceptibles de souffrir de trouble du sommeil et d’autres maladies telles que l’anxiété et la dépression! Plusieurs études et analyses le démontrent. Ce stress financier a, non seulement, un impact sur leur santé physique et mentale, mais aussi sur l’engagement et leur performance au travail !
Il va sans dire que la crise actuelle, de la Covid-19, avec l’insécurité financière qu’elle engendrera pour beaucoup d’entre nous, va accentuer ce phénomène de stress financier.

À l’occasion de la semaine nationale de la santé mentale, ce webinaire vise à sensibiliser les participants sur les impacts du stress financier sur le mieux-être en milieu de travail et leur fournir des pistes d’actions à mettre en place pour contribuer au bien-être financier de leurs employés.

Points abordés:
– Les 4 piliers du mieux-être au travail;
– Stress financier: son impact sur les employés et sur les entreprises;
– Comment l’employeur peut contribuer au mieux-être financier de ses employés?

Public cible: dirigeants, gestionnaires, afin d’échanger et de partager les meilleures pratiques dans le contexte actuel.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *